Présentation de l’AEP

L’AEP signifie association d’éducation populaire.

Son but, selon ses statuts, est de :

« Développer, administrer et gérer des écoles en langue bretonne du pays nazairien ainsi que toute activité périscolaire en langue bretonne dans la zone considérée dans un but d’éducation populaire. Ces écoles correspondent aux buts et aux critères définis par l’association DIWAN. »

Concrètement, dans notre école, l’AEP met en place les portes ouvertes, elles sont au nombre de trois par année scolaire, elles ont lieu le samedi matin, elles permettent à tout nouveau parent souhaitant inscrire son enfant à l’école de la visiter, de rencontrer le personnel enseignant et des parents d’enfants étudiant déjà à l’école Diwan. Les parents peuvent ainsi découvrir les locaux et échanger avec nous, les parents d’enfants scolarisés à Diwan. Cela leurs permet de poser des questions et de lever certains doutes, s’il en existe. La directrice est là pour les accueillir et répondre à leurs attentes.

L’AEP s’occupe de manière administrative du personnel autre que les instituteurs, soit l’ATSEM Chantal Dronval et la surveillante de cantine Catherine Cousin.

L’AEP gère la fête de l’école qui a lieu tous les ans fin juin comme dans toutes les écoles. Elle s’occupe de récupérer des lots qui seront distribués tout au long de la journée (dans les différents stands : pêche à la ligne, chamboule tout….panier garni et autres, toutes les idées sont les bienvenues pour améliorer chaque année notre fête), et elle s’occupe de veiller au bon déroulement de cette journée incontournable au yeux des enfants.